Le boxeur Sébastien Cornu, ou l’ascension du scorpion

Exemple de traitement bimédia pour Le Mensuel de Rennes et son site web. Portrait du boxeur rennais Sébastien Cornu avant son combat pour la ceinture intercontinentale WBF paru dans le magazine d’avril 2012. Diaporama sonore publié sur le site du magazine après le combat. Prise de son et montage par Xavier THIERRY. Photos de Romain JOLY.

MDR_SebastienCornu

Le 12 avril, le boxeur Sébastien Cornu dispute la ceinture du championnat intercontinental de la fédération WBF, catégorie super-plume, au Kényan David Kiilu. Une étape charnière de la carrière de ce professionnel, venu de la banlieue parisienne, désormais installé à Rennes.

Lorsqu’il monte sur la balance, c’est le couperet. Comme s’il pesait ses bagages avant d’embarquer à bord d’un avion. Sébastien Cornu, 28 ans, ne doit jamais dépasser les 58,967 kg. Précisément, la limite exacte en poids de sa catégorie, les « super-plumes ». Un intitulé qui va bien au boxeur professionnel du Cercle Paul-Bert (CPB). Cette précision, on la retrouve aussi dans ses coups : « Ils sont secs, ils piquent, observe son entraîneur, Cédric Laporterie. Il frappe comme un gars de 70 kg. » Lire la suite.

Regardez le diaporama sonore du combat de Sébastien Cornu.

Leave a comment